Annonces de presse

DruckenSitemapSpeichern

Les 50 ans de Chemoform AG : bonne action pour le jubilé

Chemoform offre la securité

Une affaire rondement menée pour un anniversaire à compte rond. Ces jours ci, Chemoform AG fête son 50 ème anniversaire. C’est pourquoi l’entreprise offre à un grand nombre d’enfants de la région la Sécurité –là ou selon un récent sondage il s’avère que c’est particulièrement utile : à savoir dans le domaine de la natation.

Les chiffres sont alarmants : selon un récent sondage de l’association allemande de sauvetage (DLRG), près de la moitié des élèves de 4 ème ne savent plus nager correctement de nos jours. Les experts font remarquer que le nombre de non-nageurs ne cesse de croître ces dernières années.

« Lorsque j’ai entendu ces chiffres, je n’ai tout d’abord pas pu le croire », se souvient Cedrik Mayer-Klenk, président de Chemoform AG, et lui-même père de 4 enfants. La société a été fondée en 1962, par son père, docteur Gerhard Mayer-Klenk, qui se distingua par la commercialisation d’une gamme complète de produits efficaces et innovants pour la Propreté, l‘Hygiène et l’entretien des piscines privées et publiques. L’idée maîtresse de Sécurité accompagne chez Chemoform toutes les étapes de la production, de la recherche et du développement, jusqu’à son utilisation finale.

Récemment, Chemoform AG a fêté son 50 ème anniversaire. A l'occasion de ce jubilé, les responsables ont beaucoup réfléchi pour savoir comment l'entreprise pouvait apporter une contribution utile à la région. Le résultat final de cette réflexion se résume à cette phrase : Chemoform offre la Sécurite.

Ceci est à prendre au pied de la lettre : vendredi dernier, Chemoform AG a fait deux généreuses donations à l’initiative de la région : un apprentissage optimal de la natation pour les enfants (voir photos).

 

 

Premièrement, l’entreprise a acheté 50 bons de cours de natation, chacun d’une valeur de 60 euros (valeur totale de 3 000 euros), au service des sports de la ville de Plochingen et les a remis au recteur du collège de Köngen, afin qu’ils soient transmis aux écoliers. La deuxième donation de 2 000 euros vient soutenir l’association DLRG de Wendlingen. Le montant correspond à la dépense occasionnée par les entrées annuelles destinées à la piscine d’apprentissage de l’école de Bodelschwing à Nürtiingen, afin que cette association puisse financer son cours annuel pour débutants.

« Avec ces actions, nous voulons qu’au moins dans notre région le nombre de non-nageurs  régresse », souhaite Cedrik Mayer-Klenk, président de Chemoform AG.